Se connecter
20ème Trophée de la ville de Limoux

20ème Trophée de la ville de Limoux


Toute l'association

20e édition du Trophée de la Ville de Limoux
« 5 gr. De plumes, des tonnes d’émotions » : Le slogan de la Fédération Française de Badminton s’est encore vérifié ce Week End à Limoux.

La 20ème édition du Trophée de la Ville (tournoi national) s’est en effet déroulée à l’espace sportif Olympie  samedi et dimanche.

Ce tournoi national sénior, très attendu des badistes, a réuni plus de 170 joueurs originaires de 3 régions et 10 départements. Certains sont venus de très loin (Paris, Rouen) pour cette compétition reconnue. Au programme, 22 heures de compétition et plus de 275 matchs disputés dans 4 catégories de niveau.

Le plateau était donc très relevé et les Limouxins ont su se montrer à la hauteur de l’évènement dans leur catégorie :

Patrick Lescure (Grand Quevilly/ Normandie) l’emporte en simple et double dans la catégorie la plus relevée.

Chez les filles, la jeune Diona Fréjefond de Castelnaudary l'emporte en simple dans cette même catégorie.

Pour Limoux, Claude Darthenay, Alexandre Latour, Aurélie Montrot et Marion Mortier s’inclinent en finale du Mixte après être passés tout près de la victoire. D’autres s’inclinent en demi finale, rattrapés par la fatigue au terme d’une journée très chargée.

 

Au delà de la réussite sportive de ce tournoi, les participants ont été enchantés de pouvoir se baigner le temps d’un Week End dans l’ambiance unique du Carnaval de Limoux.

Rendez-vous est pris pour la 21ème édition l’an prochain où les vainqueurs auront à cœur de défendre leur titre face à une concurrence toujours plus relevée.

 

En outre, cette année le club a eu l'honneur d'accueillir une formation d'arbitres sur le week end avec comme formateurs Gary Marnay, Christophe Abraham et François Meston. 14 arbitres (jeunes et moins jeunes) se sont vus décernés suite à leurs prestations la qualification d'arbitre stagiaire. Ils auront 2 ans pour arbitrer 10 matches pour ainsi passer le stade d'arbitre accrédité. 

- Sur le plan sportif : 24h de jeu, 21 tableaux, 270 matchs, 170 joueurs dont 14 limouxins.


Document associé

palmarès trophée de limoux


Photos associées

20ème trophée de la ville de Limoux

Mon classement hebdomadaire

 

Calendrier

Dernières photos

20ème trophée de la ville de Limoux20ème trophée de la ville de Limoux20ème trophée de la ville de Limoux20ème trophée de la ville de Limoux20ème trophée de la ville de Limoux

Dernières vidéos