Se connecter
Ecole de Bad

Ecole de Bad


Toute l'association

L’accueil des jeunes est un point auquel nous attachons beaucoup d’importance, c’est pourquoi nous avons effectué toutes les démarches pour doter le Club d’une « Ecole Française de Badminton » (EFB)   labellisée 2 étoiles par la FFBaD.

Celle ci nous permet d’offrir à vos enfants  un accueil structuré dès l’âge de 5 ans et de leur proposer un programme de formation progressif adapté à leur âge et leur niveau.
Comme pour les adultes, que ce soit en loisirs ou pour effectuer leurs premiers pas en compétition, ils pourront progresser à leur rythme dans une atmosphère ludique placée sous le signe de la détente.

Créneaux d'entrainement saison 2018-2019 

Minibad (de 5 à 8 ans) le mercredi de 15h à 16h00 gymnase l'Olympie - Limoux

Poussins et benjamins débutants (9 à 12 ans) le mercerdi de 15h à 16h30 gymnase l'Olympie - Limoux

Jeunes ( 13 à 16 ans)  le mercredi de 16h30 à 18h gymnase l'Olympie - Limoux

Jeunes compétiteurs (trices) le jeudi de 17h30 à 19h gymnase l'Olympie - Limoux

Jeunes compétiteurs (trices) le lundi de 18h à 19h30 gymnase l'Olympie - Limoux

LES AVANTAGES DU BADMINTON POUR LES ENFANTS

Le badminton est un sport d'une grande richesse pédagogique et physique. Il va permettre à l'enfant de découvrir des possibilités parfois insoupçonnées et de développer son sens de la coordination et de l'équilibre.
 
Au niveau physique, le badminton constitue un judicieux cocktail d'endurance et d'explosivité, particulièrement bénéfique pour la santé cardio-vasculaire.
Surtout, la filière musculaire est essentiellement exploitée sans production d'acide lactique. On sait depuis longtemps que le développement de la filière lactique est peu souhaitable chez l'enfant avant 13 ans et qu’il faut privilégier l'endurance et la détente explosive. C'est dans ces registres que s'inscrit la pratique du badminton.

Sur le plan des repères dans l'espace, la trajectoire originale du volant, sans comparaison avec les autres sports de raquette, est favorable au développement psychomoteur de l'enfant. Celui-ci doit se positionner et affiner son schéma corporel pour être efficace lors du renvoi du volant (un bon joueur est capable d'évaluer son point de chute à 5 cm près).

Enfin, cette discipline oblige à une grande concentration visuelle et à une attitude d'attente explosive.
Mais le plus grand avantage du badminton réside sans doute dans sa faculté à préserver les structures articulaires de l’enfant – fragiles car en pleine croissance –  par l’utilisation d’un matériel extrêmement léger (volant et raquette),  il n’y a pas à redouter de traumatismes graves lors de la pratique du badminton.

retrouvez toutes les informations d'inscription ici

 

Mon classement hebdomadaire

 

Calendrier

PHOTOS

Minibad 2017-2018Minibad 2017-2018Minibad 2017-2018Minibad 2017-2018Minibad 2017-2018

Partenaires

La boutique du club